jeudi 4 mai 2017

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Intermède pop-rock chez Marvel

Bonjour à tous ! On n’arrive plus à se débarrasser des films de super-héros et ce mois-ci, Marvel revient encore une fois avec la suite de son inégal Gardiens de la Galaxie, réalisé de nouveau par James Gunn (Super), avec la même bande de losers et l’arrivée rafraîchissante d’un certain Kurt Russel (Les Huit Salopards). Que nous offre le nouveau bébé de l’écurie Stan Lee ?


Date de sortie : 26 avril 2017
Réalisation, scénario : James Gunn
Nationalité : Américain
Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 nous entraîne dans la suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.
Kurt Russel

Avant tout, je préfère préciser : j’avais eu de gros problèmes avec le premier volet, non pas pour son humour ou de ses personnages, mais à cause de son méchant et de son scénario. Ici cependant, on a droit à un véritable antagoniste et à un scénario, certes un peu téléphoné, mais qui prend le temps d’étoffer ses héros. À l’inverse du premier opus, on justifie beaucoup plus l’utilisation d’un raton laveur ou d’un arbre parlant en arrivant à développer de manière significative son univers.

Concernant le ton général du film, celui-ci apporte une dimension dramatique bien plus présente, même si le surplus de blagues (souvent très bonnes) empêche par moments l’implication du spectateur. Néanmoins, on se surprend à être touché par le destin de ses super-héros cosmiques (on pense à « l’audacieux » dernier plan). Pour finir, la réalisation nous propose quelques scènes bien ficelées et une construction en miroir pour chaque personnage, apportant là une profondeur cachée à ce long-métrage. Tout cela avec une playlist ultra-présente qui ravira les plus nostalgiques et qui s’associe parfaitement à l’ensemble.

En conclusion, avec une mise en scène travaillée, un développement bien ancré, un humour assumé, des personnages bien plus intéressants et une BO encore très réjouissante, sans rien révolutionner, ce second volet reste un divertissement honorable, permettant de nous déconnecter de la réalité sans nous prendre pour des idiots. Quoi dire de plus pour vous convaincre si ce n'est que « je s’appelle Groot » !


Note: ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire